:: Amarrage :: Programmation :: Data Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4. La vie sur Protiox

avatar
Communications : 60
Enregistrement : 14/12/2016

-
-
-
Voir le profil de l'utilisateur-
-
Ophélia
I.A. de la station _
Sam 11 Mar - 16:20
Programme sélectionné : Informations diverses sur la Galaxie Protiox.
Pour plus d'informations, veuillez utiliser la commande vocale.


_ Chronologie


1000 - Rédaction de la Charte Intergalactique
1007 - Création de la société Astriacorp par Kodrov Razdax
1015 - Expansion de la société Astriacorp en conglomérat suite au rachat de nombreuses autres compagnies dans divers domaines
1019 - Vitalic Melthrad élu Concepteur de Vaisseaux de l'année
1023 - Les familles du Lidroxs prennent des mesures protectionnistes envers les ressources de leurs planètes
1025 - Perte d'un gros contrat d'exploitation de ressources minières sur Zidrop par Astriacorp
1027 - Krodov Razdax laisse sa place à Vitalic Melthrad à la direction d'Astriacorp
1030 - Mise en service de la Station Spatiale Astrialis
1036 - Conflits ouverts entre Astriacorp et le Lidroxs, apparition de la Dissidence
1038 - Année en cours

Une année s'étend de Janvier à Décembre et compte 365 jours, répartis en 12 mois. Les mois comptent en moyenne 4 semaines qui s'étendent du Lundi au Dimanche et comportent 7 jours. Une journée est composée de 24h.

_ Politique


Les différentes planètes de Protiox sont dirigées par des lignées. L'ensemble de ces lignées est désigné comme étant le Lidroxs, soit l'autorité dirigeante.
Un seul membre de la lignée est à la tête de la planète et détient les pleins pouvoirs. Il est toutefois entouré de conseillers, membres de sa lignée, ou extérieurs.
Gütah est dirigée par la lignée des Nac-Vir, Aktpuk par celle des Virreen et Zidrop par les Daïkila.

_ Justice


Les mêmes lois s'appliquent sur l'ensemble des planètes de la galaxie Protiox, suite à la signature de la Charte Intergalactique par les familles du Lidroxs.

Extrait de la Charte Intergalactique :
► Les familles du Lidroxs sont seules dirigeantes de leur planète. Toute remise en cause de leur pouvoir pourra être sanctionné.
► La population est libre de s'exprimer tant que cette expression ne va pas à l'encontre du pouvoir en place.
Toute blessure infligée à autrui, mortelle ou non, est sanctionnable.
► Les populations doivent jouir de leurs propriétés, le vol est donc sévèrement réprimé.
► Toute transaction commerciale doit être menée à terme avec des Trox, et non sous forme d'échanges de biens ou de services.
► Tout manquement à la charte doit être jugé par le Conseil Intergalactique, rassemblant plusieurs membres du Lidroxs, sur la planète concernée.  

Les Agents Intergalactiques ont la tâche de faire respecter ces lois. Ils sont formés à l'Académie Militaire Intergalactique, sur Aktpuk.

_ Armement


Les armes les plus répandues sont celles à plasma, permettant d'émettre une énergie dirigée, létale ou non, sans projectiles. Il existe des armes à projectiles, notamment pour des balles métalliques empoisonnées à tête chercheuse. Vous trouverez également des armes à puissance électrique, de type paralyseurs ou shockers. Enfin les armes blanches sont tout ce qu'il y a de plus courant.

_ Religion


Dans une ère technologique aussi avancée, toute croyance a fini par s'évaporer, au profit de la science. Les habitants de la galaxie sont athées.

_ Economie


La monnaie est appelée Trox et se présente sous forme de cartes de couleur : 1 Trox - carte noire, 10 Trox - carte jaune, 50 Trox - carte rouge et 100 Trox - carte bleue.
Les transferts d'argent sont également gérés numériquement.

_ Médecine


La nanobiologie et la bio-ingénierie sont au cœur de la médecine sur Protiox. Le clonage thérapeutique de cellules ou de de tissus permet de soigner une grande partie de la population. Lorsque cela n'est plus suffisant, l’utilisation de nano-robots - plus connus sous le nom de nanites - peut intervenir, afin de régénérer les tissus endommagés.
Lorsqu'aucune régénération n'est envisageable, nécessitant souvent l'ablation d'un membre, des prothèses robotiques viennent en remplacement de ce membre.    

_ Divertissements


L'immersion par réalité virtuelle, surtout celle consistant à projeter un hologramme de soi, extrêmement réaliste, dans une situation présente, est l'une des distraction principale. Rien de dommageable ne peut vous arriver pendant cette situation, puisque vous êtes allongés dans un caisson, au sein d'un établissement habilité.

Les courses de capsules, toutefois illégales, sont également très en vogue dans la galaxie.

La musique, les livres numériques et les films existent également.

_ Transports


Les vaisseaux spatiaux se déclinent en trois types :
P-ROX 1 : propulsion supraluminique, moteur ionique, utilisé comme vaisseau cargo pour le transport de marchandises. Tailles et armement variables.
P-ROX 2 : propulsion supraluminique, moteur à fission nucléaire, utilisé pour le transport de personnes. Tailles et armement variables.
P-ROX 3 : propulsion supraluminique, moteur à fusion nucléaire, vaisseau de défense et d'affrontement. Hautement blindé, puissance de feu conséquente. Tailles variables, modèle léger type chasseur, modèle lourd type croiseur.

Les capsules, elles, sont à modèle unique et ne permettent de voyager que sur de petites distances, à très grande vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
4. La vie sur Protiox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrialis :: Amarrage :: Programmation :: Data-
Sauter vers: