:: Amarrage :: Programmation :: Data Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1. La Galaxie Protiox

avatar
Communications : 67
Enregistrement : 14/12/2016

-
-
-
Voir le profil de l'utilisateur-
-
Ophélia
I.A. de la station _
Sam 11 Mar - 16:17
Programme sélectionné : La Galaxie Protiox.
Pour plus d'informations, veuillez sélectionner un autre programme.


La Galaxie Protiox rassemble un soleil - Prios, quatre planètes - Gütah, Aktpuk, Zidrop et Bolmys, ainsi qu'un champ d'astéroïdes - appelé Moreb. Une lune est en orbite autour de chaque astre.
Les habitants de la galaxie sont appelés Protoxias (sg. Protoxia).


Les différentes planètes de Protiox gravitent autour de Prios, de façon plus ou moins circulaires ou elliptiques.

GÜTAH en est la plus proche. En raison de cette proximité, le climat y est plutôt chaud, quoique légèrement humide, et ainsi fort propice aux cultures végétales de tous types. Ses vastes étendues herbeuses et boisées sont également idéales pour l'élevage de différentes espèces animales. Gütah est la planète nourricière de Protiox: tout ce que vous mangez de frais - donc non lyophilisé, en est issu.
Les habitants de Gütah sont proches et respectueux de la nature, ils privilégient alors des habitations - à l'architecture remarquable, qui s'y fondent parfaitement : sur l'eau, dans les arbres, dans la roche, dans les sous-sols, etc. Ils sont pour la plupart d'un naturel plutôt pacifiste et calme, réfléchis, et possèdent très souvent un grand sens pratique.
Gütah est dirigée par la lignée des Nac-Vir.
Ses habitants sont appelés Gütahliens (m) et Gütahliennes (f).

AKTPUK et ZIDROP sont à égale distance de Prios, dans différentes directions.

AKTPUK possède un climat doux, sec, tendant sur l'aride. Elle est le cœur technologique et économique de la Galaxie, tous les grands esprits s'y rencontrent afin d'échanger et de créer les technologies de demain. C'est une planète cosmopolite, dont les paysages sont le miroir de son savoir : des bâtiments et des infrastructures tous plus impressionnants les uns que les autres.
Les habitants d'Aktpuk sont obnubilés par la technologie, une technologie fortement encrée dans leur quotidien et les paysages. Même si le fait de créer pour l'honneur ou à des fins sociales anime encore une partie de la population, il s'agit la plupart du temps de compétition plus ou moins malsaine - et légale - à quelle compagnie ira le plus loin, le plus vite. Les tempéraments y sont variés, la population étant originaire de l'intégralité de la Galaxie.   
Aktpuk est dirigée par la lignée des Virreen.
Ses habitants sont appelés Aktpukis (m) et Aktpukies (f)

ZIDROP possède elle, un climat doux, sans extrêmes, tantôt venteux ou plus humide. Les paysages y sont fortement boisés et montagneux, parsemés de lacs et fortement marqués par l'exploitation des ressources de la planète. On y trouve des gisements de minerais métalliques (fer, cuivre, argent, or), non métalliques (phosphate, soufre, diamant) et de combustibles fossiles ou radioactifs (pétrole, gaz, charbon, uranium), transformés en sources d'énergies ou en matières premières.
Les habitants de Zidrop sont de grands travailleurs, habitués à vivre dans des conditions difficiles, pour être au plus près des centres d'extraction des ressources, afin d'améliorer les rendements et leur salaire. Les centres d'extraction deviennent rapidement de petites villes, où la population afflue pour travailler et commercer. Pour le reste, la plupart des nœuds d'habitation ne sont que de petites villes, bien souvent portées par les compagnies qui officient dans la construction et la machinerie nécessaires à l'exploitation des ressources et la construction des centres d'extraction.
Zidrop est dirigée par la lignée des Daïkila.
Ses habitants sont appelés Zidropos (m) et Zidropas (f).

Ces trois planètes sont dépendantes les unes des autres, chacune produisant des ressources nécessaires à la survie de tous.
Elles sont globalement peuplées de façon égale.

BOLMYS est la planète la plus éloignée de Prios. Elle est située au-delà de Moreb, une partie de la Galaxie peu explorée à ce jour. Elle fut découverte récemment, grâce aux radars de la station spatiale Astrialis. Astriacorp en a donc revendiqué la propriété et l'exploitation, puisque ce fut grâce à l'un de leur produit que cette découverte fut possible. Aujourd'hui encore, la localisation exacte de Bolmys est un secret jalousement gardé par la compagnie. Le climat y est plutôt froid et inhospitalier. On la dit inhabitée, bien que cela ne soit pas tout à fait exact... En effet, Astriacorp n'a pas tardé à exploiter sa découverte, à y construire une ville aérienne et a y proposer des excursions et des courts séjours. Le seul moyen de s'y rendre est donc de souscrire au forfait touristique proposé par la compagnie et d'embarquer à bord de l'un de leur vaisseau de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Communications : 67
Enregistrement : 14/12/2016

-
-
-
Voir le profil de l'utilisateur-
-
Ophélia
I.A. de la station _
Sam 11 Mar - 16:18
Programme sélectionné : La Galaxie Protiox.
Contenu rattaché : Habitants de la Galaxie Protiox.


A travers la Galaxie Protiox, vous pourrez être amenés à rencontrer plusieurs types d'individus :

►  Androïdes : dispositifs mécatroniques (mécanique, électronique, informatique) de forme humaine, les androïdes prennent vie grâce à différentes séries de capteurs, d'actionneurs et de planificateurs d'actions. Ils sont donc programmés, mais certaines altérations de ces programmes peuvent donner l'illusion d'un certain degré de conscience.

►  Cyborgs : individus vivant doués d'intelligence, porteurs de prothèses mécaniques intervenant dans le bon fonctionnement de leur organisme. Il peut s'agir d'humains ou d'allochtone.

►  Humains : individus vivant doués d'intelligence.

►  Allochtone : individus vivant doués d'intelligence et d'apparence humanoïde.

Certains Protoxias sont rattachés à un groupe défini, qu'il soit social ou idéologique.
Une infime partie de la population fait partie du Lidroxs, soit en faisant partie d'une lignée dirigeante, soit en en étant un proche conseillé. Une grande partie est employée pas la compagnie Astriacorp, de façon directe ou liée par contrat. Quand d'autres ont choisit d'aller à l'encontre de l'ordre établi, afin d'améliorer leurs conditions de travail, ainsi que de faire valoir les valeurs de leur peuple et de leur planète. Ils sont alors appelés Dissidence.
Revenir en haut Aller en bas
1. La Galaxie Protiox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrialis :: Amarrage :: Programmation :: Data-
Sauter vers: