:: Amarrage :: Programmation :: Data Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archives du journal numérique Exoprox

avatar
Communications : 67
Enregistrement : 14/12/2016

-
-
-
Voir le profil de l'utilisateur-
-
Ophélia
I.A. de la station _
Sam 11 Mar - 16:17
Programme sélectionné : Archives du journal numérique Exoprox.
Pour plus d'informations, veuillez sélectionner un autre programme.


►  Exoprox - Lundi 12 février 1027, par Narja Takvir
Vitalic Melthrad, architecte et constructeur de vaisseaux Aktpuki1 renommé, prend aujourd'hui la direction de la compagnie Astriacorp.

Cela faisait déjà quelques mois que des rumeurs sur le départ de Kodrov Razdax se propageaient, suite aux diverses décisions chaotiques qui ont mené à la perte d'un contrat d'exploitation de ressources sur Zidrop. Si les Zodropos2 y ont vu là une occasion en or de reprendre la main sur les affaires de leur planète, le conseil d'Astriacorp lui, y a semble t-il vu rouge.

La nouvelle a été annoncée ce matin lors d'une conférence de presse donnée par le porte-parole de la compagnie, présentant les résultats de l'année écoulée et les projets à venir.
On retiendra principalement la mise en service d'une station spatiale de libre-échange dans les deux ans à venir - projet d'envergure sur lequel Melthrad travaille depuis déjà plusieurs années, il est donc à supposer que le projet va avancer à grand pas au vu des ressources financières et technologiques maintenant mises à sa disposition.
Reviennent également les discussions sur l'exploitation des ressources, Astriacorp souhaitant agrandir son conglomérat - bien souvent au dépend des populations et de l'économie locale...

Il semblerait que Melthrad ait d'ores et déjà imposé son style. Rien ne garantit cependant qu'il restera Capitaine de son vaisseau bien longtemps...

1. Habitant masculin de la planète Aktpuk.
2. Habitants de la planète Zidrop.


Exoprox - Jeudi 23 juillet 1030, par Narja Takvir
Astriacorp a présenté et mis en orbite aujourd'hui son projet phare : la Station Spatiale Astrialis.

La station a été conçue pour être perçue comme un espace de libre-échange accessible à tous les peuples : un espace de commerce, de rencontres et de détente - et autant dire qu'on n'y sera pas à l'étroit, au vu de sa taille. Elle sera placée en orbite de telle façon à passer à proximité de chacune des planètes de Protiox1, pour en facilité l'accessibilité et les échanges de marchandises.

Si le projet de Melthrad est salué pour le bien fondé de son existence et de la qualité de ses infrastructures, il faut tout de même souligner que sa création et sa mise en service auront coûté des millions de Trox2, dont une bonne partie issue directement des poches des Protoxias3.
Quand on sait qu'Astriacorp a décidé d'y installer ses bureaux pour étendre au mieux son influence sur Protiox, en profitant de l'orbite de la station, on est en droit de se demander à qui profite le plus l'économie de la galaxie. Et surtout, on comprend mieux pourquoi la compagnie a tant de détracteurs.

1. Galaxie où nous vivons.
2. Monnaie utilisée à travers la galaxie Protiox.
3. Habitants de la galaxie Protiox.


Exoprox - Mardi 02 novembre 1036, par Narja Takvir
Rien ne va plus entre Astriacorp et les familles du Lidroxs1 !
Les conflits entre le conglomérat - qui n'a de cesse de s'agrandir depuis la mise en orbite de la Station Astrialis - et les dirigeants des différentes planètes de Protiox, s'intensifient.

Melthrad a définitivement bien du mal à contenir les ardeurs de son Conseil... Entre abus de pouvoir, chantages, rachats douteux et arrestations arbitraires, les familles du Lidroxs comptent bien faire entendre leur voix et celle de leur peuple, afin de conserver l'exploitation de leurs ressources et de leurs savoirs.
Il se chuchote tout de même que certains membres des familles travaillent activement aux côtés d'Astriacorp pour tirer quelques bénéfices de tout cela...

Les tensions montent d'un cran dans les hautes sphères, alors qu'un sentiment d'exploitation grandi dans l'esprit des prolétaires. Des rumeurs courent sur l'apparition d'une Dissidence...  

Et si Protiox était à l'aube de sa première révolution ?

1. Le Lidroxs désigne l'autorité dirigeante, soit une famille par planète.
Revenir en haut Aller en bas
Archives du journal numérique Exoprox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astrialis :: Amarrage :: Programmation :: Data-
Sauter vers: